La pandémie de Covid-19 a modifié les modes de travail des entreprises. Les séminaires annuels de force de vente, si efficaces pour motiver et former des commerciaux, sont passés en mode virtuel. Dans cette vidéo présentée par Salesforce, Jenna Allen, de Salesforce, et Megan Dunkle, de Zscaler, échangent avec l’animatrice Lisa McCarthy, du Fast Forward Group, sur la meilleure façon de garantir que vos séminaires virtuels de force de vente aient autant d’impact que les séminaires classiques. Étonnamment, il apparaît que ces évènements virtuels présentent plus de bénéfices que les réunions présentielles.
Cinq facteurs assurent le succès de votre séminaire virtuel de force de vente.
Un séminaire de force de vente réussi intègre cinq composantes clés : une thématique, des ateliers en sous-groupes captivants, des activités centrées sur les questions d’égalité, un conférencier convaincant et des réunions entre les dirigeants. Les organisateurs peuvent décliner la thématique du séminaire dans les activités en sous-groupes et l’utiliser dans les ressources en ligne. Megan Allen, de Zscaler, souligne que son séminaire s’inspirait du thème des Jeux Olympiques et incluait l’intervention du champion olympique Apolo Ohno, qui a captivé et dynamisé le public. D’une manière générale, les sous-groupes peuvent comporter jusqu’à 30 personnes, mais le séminaire doit aussi offrir des ateliers via Zoom rassemblant 5 ou 6 personnes. Ce type d’organisation facilite les échanges informels et le partage des connaissances. Il est particulièrement important de prévoir des ateliers qui retiennent l’attention des participants lors d’un séminaire en ligne. De même, inviter des clients de petites et grandes entreprises garantit toujours des sessions de Questions/Réponses animées...
Lisa McCarthy, l’animatrice, est la PDG et la co-fondatrice du Fast Forward Group. Jenna Dunkle dirige la facilitation des ventes terrain chez Salesforce. Megan Allen dirige l’ensemble de la facilitation des achats chez Zscaler.
Commenter ce résumé ou 开始讨论