跳过导航
Les vertus positives de l’échec
Livre

Les vertus positives de l’échec

Tirer les enseignements en matière de leadership sans avoir à payer le prix fort

Jossey-Bass, 2012 更多详情

Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Analytique
  • Stimulant

Commentaires

L’échec est un concept qui souffre de préjudices. Laurence G. Weinzimmer, professeur de management, et Jim McConoughey, consultant en entreprise, abordent le thème des revers que rencontrent les dirigeants et leurs répercussions, comme le montre leur enquête menée auprès des managers ainsi que leurs entretiens avec des grands capitaines d’industrie. Bien que divertissant et instructif, l’exposé que présentent les auteurs sur la manière d’apprendre de ses échecs ne permet pas d’explorer de nouveaux territoires. getAbstract recommande néanmoins cet ouvrage concis et aisément accessible aux dirigeants et aux managers qui souhaitent identifier ce qui a donné des résultats dans le passé, ce qui a échoué et les raisons de cette réussite ou de cet échec pour en tirer les enseignements.

Points à retenir

  • Les dirigeants d’entreprises qui n’échouent jamais ne prennent pas suffisamment de risques. Cependant, ceux qui échouent doivent tirer les leçons de leurs échecs.
  • Les leaders qui perdent de vue l’orientation stratégique de leur entreprise courent le risque de la mener à sa perte.
  • Les cadres doivent tenir compte du ‘cadre’, à savoir les contraintes qu’ils se sont imposées avant de tenter de ‘sortir des sentiers battus’ pour s’aventurer en terrain inconnu.

À propos des auteurs

Laurence G. Weinzimmer est professeur de management au Foster College of Business Administration de la Bradley University. Consultant en développement d’entreprise, Jim McConoughey est également gestionnaire de fonds de capital-risque et gestionnaire d’investissements en capital pour les entreprises en phase de démarrage.


Plus d'infos sur ce thème

Les clients qui ont lu ce résumé ont également lu

Chaînes associées