跳过导航
Manuel de survie du dénonciateur en entreprise
Livre

Manuel de survie du dénonciateur en entreprise

Un guide pour commettre l’irréparable : dire la vérité



Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Innovant
  • Pratique

Commentaires

Les dénonciateurs évoluent dans une voie souvent difficile et parfois dangereuse. Dans leur ouvrage, Tom Devine et Tarek F. Maassarani vous indiquent la procédure à suivre pour dénoncer des malversations en entreprise tout en vous protégeant. Bien que la grande majorité des entreprises soient intègres, ce livre est destiné aux employés d’entreprises qui ne le sont pas. Après tout, si vous considérez que les dénonciateurs ne sont que des employés mécontents, apprenez que des études ont démontré qu’environ 50 % d’employés sont témoins de malversations au sein de leur entreprise mais que seulement 40 % y réagissent. getAbstract suggère la lecture de cet ouvrage informatif et illustré de cas concrets à tous ceux qui se sentent l’âme de dénonciateurs et qui doivent apprendre à se protéger, ainsi qu’aux dirigeants d’entreprise qui sont certainement conscients qu’il est malsain de « s’en prendre au messager ». Et bien sûr, chapeau bas aux entreprises intègres qui n’ont rien à craindre des dénonciateurs.

Points à retenir

  • Lorsque les entreprises s’engagent dans la voie de la criminalité économique, des dénonciateurs intrépides surgissent parfois pour dénoncer leurs malversations.
  • Les dénonciateurs rendent un service inestimable au grand public.
  • Cependant, les entreprises tentent souvent de discréditer les dénonciateurs ou de leur nuire.

À propos des auteurs

Tom Devine est directeur des affaires légales du Government Accountability Project et membre du Freedom of Information Act Hall of Fame. Tarek F. Maassarani était enquêteur auprès du Government Accountability Project et enseigne actuellement à l’université George Washington.


Plus d'infos sur ce thème

Chaînes associées