跳过导航
On a tué le leadership
Livre

On a tué le leadership

Retrouver l’humilité à l’ère de l’arrogance

Little Leaps Press, 2018 更多详情


Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Bien structuré
  • Exemples concrets
  • Stimulant

Commentaires

Bill Treasurer et John Havlik expliquent comment il est possible de maintenir notre leadership tout en préservant notre intégrité et notre dignité. Les auteurs décrivent les risques considérables que l’hubris – ou orgueil démesuré – fait courir aux leaders, et leur expliquent comment se prémunir de ses effets insidieux en s’appuyant sur leur savoir exhaustif en matière de leadership. Dispensant des recommandations et des conseils pertinents, leur ouvrage judicieux sera une source d’enseignements pour les dirigeants en exercice ainsi que ceux qui souhaitent le devenir.

Points à retenir

  • L’hubris est l’ennemi le plus redoutable de tout dirigeant. Il est ‘la menace la plus meurtrière auquel fait face le leadership’. Il pervertit l’esprit des leaders et les incite à faire mauvais usage de leur pouvoir.
  • L’hubris est problématique pour la mission, l’état d’esprit, la performance, la loyauté, l’éthique et la réputation.
  • Nous avons tous des pulsions positives et négatives. Le principal défi du leader consiste à préférer le positif au négatif.

À propos des auteurs

Bill Treasurer est ‘chief encouragement officer’ (un patron proche de ses troupes) de Giant Leap Consulting, un cabinet de conseil qui aide les individus et les entreprises à faire preuve de davantage de courage managérial. Il est également l’auteur de A Leadership Kick in the Ass, Leaders Open Doors, Right Riskand Courage Goes to Work. Le Capitaine John ‘Coach’ Havlik est retraité de la marine américaine depuis 2014 après plus de 31 ans de service, dont 29 au sein des forces spéciales de la Marine (SEAL).


Plus d'infos sur ce thème

Par les mêmes auteurs

Chaînes associées