Comme devenir un meilleur dirigeant ? Beaucoup prennent un coach en leadership. Mais tout le monde n’en a pas les moyens et rien ne vous assure que le coaching sera disponible lorsque vous en aurez le plus besoin. La coach en entreprise Karen Stein propose une alternative : devenez votre propre coach en leadership. Elle présente les techniques d’auto-coaching qui vous aideront à vous diriger, vous et les autres, à développer un impact positif et à vous assurer de laisser un héritage significatif. Ses stratégies vous seront utiles, où que vous en soyez dans votre trajectoire de leadership.
Augmentez l’impact de votre leadership en vous coachant vous-même.
Les coachs en leadership sont utiles et très demandés – vous avez le choix entre près de 71 000 coachs dans le monde –, mais leurs services sont onéreux et ils ne sont pas toujours disponibles au moment voulu. Heureusement, vous pouvez apprendre à vous coacher vous-même. Devenir son propre coach permet de mieux prendre conscience de ses points forts, de ses valeurs, de ses compétences et de son potentiel. Cela donne aussi des stratégies pour augmenter l’impact de votre leadership. Être son propre coach vous permet aussi de diriger à votre manière, unique et authentique.
Être son propre coach consiste à réfléchir à ses comportements, ses pensées et ses ressentis ainsi qu’à la façon dont ils vous servent ou vous nuisent en tant que dirigeant. Vous apprendrez en testant différentes stratégies, en observant les résultats et en vous entraînant.
Le leadership ne vient pas automatiquement avec un titre ou un poste. Chacun peut se comporter en dirigeant. On devient dirigeant en développant les capacités, les habitudes et les qualités personnelles du leadership. Pour devenir dirigeant...
Commenter ce résumé ou 开始讨论