Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Tuer l’entreprise

Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Tuer l’entreprise

Mettez fin au statut quo et déclenchez la révolution de l’innovation

Bibliomotion,

15 Minuten Lesezeit
10 Take-aways
Text verfügbar

Was ist drin?

Devriez-vous mettre fin à l’agonie de votre entreprise ? Ce faisant, vous pourriez contribuer à susciter de véritables innovations.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Audacieux

Commentaires

Lisa Bodell est coach en créativité et elle est également fondatrice et PDG de Futurethink, une société de conseil spécialisée dans l’innovation. Elle a développé, au fil des ans, une approche permettant de métamorphoser en peu de temps des cultures d’entreprise initialement peu orientées sur la prise de risques en véritables génies de l’inventivité. Bodell vous enjoint de ‘tuer votre entreprise’ et de le faire rapidement, avant qu’un autre ne s’en charge. Elle préconise de visualiser votre entreprise à travers les yeux d’un concurrent impitoyable, afin de vous aider à identifier vos points faibles, à envisager l’avenir de votre industrie et la manière d’y parvenir. Si certains des exercices qu’elle développe dans son ouvrage peuvent paraître éculés, ils sont en revanche accessibles et apportent un éclairage immédiat, tout en étant pertinents avec une approche globale, suffisamment motivante pour susciter l’intérêt de dirigeants surbookés, même parmi les plus sceptiques d’entre eux. getAbstract recommande cet ouvrage, qui saura apporter l’appui nécessaire aux PDG, cadres et managers souhaitant stimuler le changement créateur en partant du sommet de la hiérarchie ou plutôt, comme le suggère Bodell, en partant du ‘niveau intermédiaire de la hiérarchie’.

Résumé

Éliminer les obstacles

Les dirigeants se plaignent souvent du peu d’esprit d’innovation dont font preuve leurs collaborateurs. Cependant, l’obstacle qui freine l’ensemble des entreprises demeure l’insistance des dirigeants à vouloir innover tout en restant dans les limites du mode opératoire actuel. Même si la plupart des collaborateurs ne sont pas en manque d’idées et que votre entreprise est perméable aux nouveaux concepts, il se peut que vous soyez enfermé dans une logique dans laquelle l’importance accordée à la production est à ce point considérable que vous n’avez plus le temps de penser à l’amélioration des performances. Pour rompre avec ce cycle, pensez tout d’abord aux ‘quatre principes fondamentaux’ du changement :

  1. Nous sommes tous des agents du changement : Tous les collaborateurs font preuve de créativité d’une manière ou d’une autre. Impliquez-les dans les processus d’innovation.
  2. Créé pour les employés, par les employés : Ce sont les collaborateurs qui doivent mener les initiatives de changement. Ils connaissent la nature profonde des enjeux et sont capables de relever ces défis.

À propos de l’auteur

Lisa Bodell est la fondatrice et PDG de Futurethink, une société de conseil spécialisée dans la formation en innovation.