Selon une étude réalisée en 2015 par Gallup, à peine 32 % des travailleurs américains se sentent impliqués dans leur travail. Pour lutter contre cette épidémie de désaffection, adhérez au concept proposant une ‘expérience employé’ positive dans toutes les facettes de votre organisation : culturelle, physique et technologique. Jacob Morgan, auteur de livres dans le secteur des affaires, explique comment et pourquoi les entreprises proposant des expériences positives à leurs employés en sortent gagnantes. Il fournit des informations essentielles (sous forme d’un catalogue de mesures spécifiques) pour rendre vos employés plus heureux tout en augmentant vos bénéfices. getAbstract recommande ce manuel positif aux cadres supérieurs.
Rendre vos employés plus heureux
Google propose à ses employés des avantages tels que des repas gratuits, des services de conciergerie, des coupes de cheveux, des services de garde d’enfants subventionnés, des vidanges d’huile, des lavages de voiture, des services de navettes et la livraison d’aliments bio. Les employés profitent de certains de ces avantages gratuitement ou moyennant des frais raisonnables que l’entreprise négocie avec les fournisseurs. Google se targue d’offrir des ‘expériences employé’ positives. Adobe Systems, éditeur de logiciels d’envergure mondiale, a totalement repensé ses espaces de travail et de discussion, notamment les patios extérieurs, les espaces communs, les espaces de travail alternatifs, les cafés, les espaces de jeux, les lieux de méditation, la salle de sport et même une sandwicherie artisanale. Parmi les cadres d’Adobe on compte un ‘vice-président de l’expérience employé’. Un poste de direction que de nombreuses autres entreprises ont également créé.
Qu’est-ce que ‘l’expérience employé’ ?
L’expérience employé est un impératif essentiel de l’entreprise. Il s’agit des conditions et de l’environnement qu’une entreprise...
Les précédents livres de Jacob Morgan, conférencier et futurologue, comprennent notamment : The Future of Work et The Collaborative Organization. Vous pouvez évaluer en ligne comment votre entreprise se classe parmi les 17 variables sur https://TheFutureOrganization.com.
Commenter ce résumé ou Start Discussion