Join getAbstract to access the summary!

Les travailleurs continueront-ils à payer le prix de la flexibilité ?

Join getAbstract to access the summary!

Les travailleurs continueront-ils à payer le prix de la flexibilité ?

Les employés travaillant selon des modalités non traditionnelles en subissent les conséquences en termes de rémunération et de promotions. Alors que le travail flexible devient la norme, pouvons-nous mettre fin à ces inégalités ?

BBC,

5 min read
3 take-aways
Audio & text

What's inside?

Kate Bishop, de la BBC, aborde l’impact du travail hybride sur la carrière dans le monde post-pandémique.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Révélateur
  • Connaissance du contexte
  • Exemples concrets

Commentaires

Dans un article de la BBC, Katie Bishop s’intéresse à l’avenir et à la durabilité du travail à distance et hybride. Tout en posant des questions essentielles sur le travail contemporain, Kate Bishop se concentre davantage sur une analyse de la situation actuelle que sur des prédictions à propos des futurs lieux de travail ou sur les relations entre les travailleurs traditionnels, à distance et hybrides. Elle met cependant en garde les travailleurs à distance concernant la réussite de leur parcours professionnel.

Résumé

Les employés peuvent constater que le travail flexible est moins bien payé et réduit les opportunités de promotion.

Le travail au bureau est la norme depuis la création des entreprises modernes, mais les confinements liés au Covid ont bouleversé les habitudes et les lieux traditionnels de travail et de vie. Ce changement influence beaucoup l’attitude des employés vis-à-vis de la discipline du travail et de leurs choix de vie. Cela peut également impacter considérablement leur progression de carrière.

Aujourd’hui, 75 % des travailleurs au Royaume-Uni accordent une plus grande importance à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée qu’avant la pandémie. Par ailleurs, le nombre d’emplois à distance a augmenté de 20 % depuis 2020. Toutefois, même si les travailleurs individuels souhaitent clairement bénéficier de modalités de travail flexibles, ce n’est généralement pas une nécessité. Depuis la pandémie, le nombre d’hommes qui souhaitent des conditions de travail flexibles a augmenté de 30 %. ...

À propos de l’auteur

Katie Bishop est journaliste pour la British Broadcasting Company.