Únase a getAbstract para acceder al resumen.

La méthode MYPRISM

Únase a getAbstract para acceder al resumen.

La méthode MYPRISM

Débranchez le pilote automatique et optez pour le leadership en pleine conscience

Ideas for Leaders Publishing,

15 mins. de lectura
10 ideas fundamentales
Audio y Texto

¿De qué se trata?

Traitez un problème de la même manière qu’un prisme « disperse » la lumière, c’est-à-dire en le fractionnant et en vous y attaquant méthodiquement.

Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Analytique
  • Pratique
  • Bien structuré

Commentaires

La pandémie de Covid-19 s’est révélée être un véritable « cygne noir ». Personne n’a rien vu venir et ne savait quoi faire. La crise a été un véritable cataclysme, paralysant l’activité économique et faisant plus de sept millions de victimes à travers le monde. Les six auteurs de cet ouvrage – Maribel Aleman, Douglas Choo, John Lazar, Beth Masterman, Fernando Morais et Rolf Pfeiffer – ont uni leurs efforts pendant le confinement pour développer MYPRISM, une approche inédite qui entend résoudre les problèmes de la même manière qu’un prisme « disperse » la lumière, c’est-à-dire en le fractionnant et en s’y attaquant méthodiquement.

Résumé

Concevoir des stratégies pour aborder des problèmes inédits exige de nouvelles formes de réflexion.

Au tout début de la crise Covid, le professeur Carol Kauffman, fondatrice de l’Institute of Coaching (IOC), un établissement affilié à la Harvard Medical School, a constitué des « petits comités » virtuels réunissant les membres de l’IOC à travers le monde. Carol Kauffman espérait amorcer avec eux une réflexion nouvelle et éminemment inventive sur la pandémie, et par la suite, sur d’autres urgences majeures et problèmes potentiels.

Maribel Aleman, Douglas Choo, John Lazar, Beth Masterman, Fernando Morais et Rolf Pfeiffer, co-auteurs et membres de l’IOC, ont accepté de collaborer pour créer et pérenniser un cadre décisionnel intelligent applicable à la pandémie et à de futures crises. Ils ont collectivement choisi de s’appeler les « Kantologos » (« Chant de la logique »). Ils espéraient dépasser la gestion de crise conventionnelle et rompre avec leur tendance à la réflexion en pilote automatique, qui peut affecter tout décideur. Ils ont en effet découvert que « la diversité...

À propos des auteurs

Les auteurs sont membres de l’Institute of Coaching (IOC), un établissement affilié à la Harvard Medical School. Maribel Aleman est coach exécutif au sein du cabinet Aleman& Associates. Douglas Choo est associé directeur chez VIEW Advisors. † John Lazar était coach exécutif au sein de Masterman Executive Coaching. Fernando Morais est associé directeur du cabinet FMORAIS Associados de même que Rolf Pfeiffer au sein de Schwarz& Pfeiffer Executive Advisory Partners.