Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Quand les enfants du millénaire prendront le pouvoir

Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Quand les enfants du millénaire prendront le pouvoir

Comment se préparer à l’avenir ridiculement optimiste de l’économie

Ideapress,

15 mins. de lectura
10 ideas fundamentales
Texto disponible

¿De qué se trata?

Les enfants du millénaire sont de véritables natifs du numérique. Les autres générations feraient bien de s’y mettre aussi.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique

Commentaires

S’appuyant sur leurs recherches sur le comportement des enfants du millénaire au travail, Jamie Notter et Maddie Grant, toutes deux consultantes, examinent les quatre compétences professionnelles nécessaires à l’environnement commercial actuel survolté. Votre entreprise doit être ‘numérique, claire, fluide’ et ‘rapide’. Les auteurs expliquent comment intégrer ces composantes au sein de votre entreprise, et pourquoi cette démarche est importante. Il s’agit là de priorités chères à la génération Y, et ces enfants qui ont grandi à l’ère du numérique exerceront un impact significatif sur le monde économique à venir. Notter and Grant s’emploient à analyser une transition majeure dans le monde du travail. getAbstract recommande cette véritable balise générationnelle à tous les cadres et responsables des ressources humaines ainsi qu’à tous les enfants du millénaire qui, tôt ou tard, endosseront ces mêmes responsabilités.

Résumé

Ma maman peut-elle m’accompagner à mon entretien d’embauche ?

Vous êtes un professionnel des RH, responsable de la sélection et du recrutement des nouveaux candidats. Un jour, une jeune candidate se présentant pour un poste dans le service financier arrive pour l’entretien ‘avec sa maman dans son sillage’. Vous êtes stupéfait par ce manque de professionnalisme. Mais vous serez également surpris d’apprendre que presqu’un candidat sur 10 appartenant à la génération Y se fait accompagner par l’un de ses parents aux entretiens d’embauche.

De nombreux salariés plus âgés voient d’un œil désapprobateur les employés de la génération Y. D’après eux, les enfants du millénaire sont trop gâtés, ont tous les droits et partagent des valeurs contestables. Nombreux sont ceux qui oublient que tous les vingt ans environ, une génération de jeunes individus intègre la population active. De fait, les employés plus âgés réagissent négativement à cette intrusion. Pourtant, ils feraient mieux de s’habituer aux enfants du millénaire. Ces derniers rejoignent la population active au cours d’une période transitoire de changement révolutionnaire du management, un changement...

À propos des auteurs

Jamie Notter et Maddie Grant ont fondé Culture That Works et ont co-écrit Humanize: How People-Centric Organizations Succeed in a Social World.