Saltar a navegação
Confiance intelligente
Livre

Confiance intelligente

Créer la prospérité, l’énergie et la joie dans un monde caractérisé par le manque de confiance

Free Press, 2012 mais...

Lire hors ligne


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique

Commentaires

Au Xème siècle, au Moyen-Orient, les négociants arabes ont créé un système économique qui transcendait les frontières, les cultures et les gouvernements. Un système commercial basé sur une simple poignée de mains. À l’aide de cet exemple, les spécialistes renommés du leadership Stephen M.R. Covey et Greg Link (en collaboration avec Rebecca Merrill) jettent ainsi les bases d’une stratégie innovante, celle de la « confiance intelligente » qui permet d’établir et de préserver des relations et des environnements commerciaux basés sur une confiance élevée dans un monde en manque de confiance et d’en tirer parti.

Résumé

La perte de confiance

Les individus et les entreprises dans le monde entier se débattent avec la question de la confiance. Certains peuvent instaurer, consolider et entretenir de hauts niveaux de confiance alors que la plupart n’y arrivent pas, ce qui a pour effet de perpétuer des cycles négatifs de manque de confiance, voire même de méfiance active. Actuellement, une crise de confiance globale quantifiable submerge les institutions, les relations professionnelles et les vies privées, et y nuit gravement en apportant son lot d’effets néfastes sur le bien-être économique et social.

À l’opposé, des relations et des cultures basées sur une confiance élevée jouissent non seulement d’une prospérité plus importante, mais également d’un haut niveau d’énergie et de joie mobilisatrices :

  1. La prospérité : Fiabilité et prospérité sont en corrélation directe. Le capitalisme et la profitabilité requièrent de la confiance et les entreprises où règne un climat de confiance élevé bénéficient de « dividendes de confiance », car lorsque la confiance croît, la vitesse croît également et les coûts baissent. À l’inverse, les entreprises dans lesquelles...

À propos des auteurs

Stephen M. R. Covey est conférencier et conseiller sur des thèmes traitant de la confiance, du leadership, de l’éthique, des ventes et de la haute performance. Il est l’auteur de l’ouvrage Le pouvoir de la confiance, classé numéro un des ventes par le New York Times et le Wall Street Journal. Homme de confiance de certains cadres dirigeants, Greg Link est conseiller et conférencier réputé sur les thématiques de la confiance, du leadership, des ventes, du marketing et de la haute performance. Pour plus d’informations et d’auto-évaluations, rendez-vous sur le site SmartTrustBook.com.