Saltar a navegação
La méthode MYPRISM
Livre

La méthode MYPRISM

Débranchez le pilote automatique et optez pour le leadership en pleine conscience

Ideas for Leaders Publishing, 2023 mais...


Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Analytique
  • Pratique
  • Bien structuré

Commentaires

La pandémie de Covid-19 s’est révélée être un véritable « cygne noir ». Personne n’a rien vu venir et ne savait quoi faire. La crise a été un véritable cataclysme, paralysant l’activité économique et faisant plus de sept millions de victimes à travers le monde. Les six auteurs de cet ouvrage – Maribel Aleman, Douglas Choo, John Lazar, Beth Masterman, Fernando Morais et Rolf Pfeiffer – ont uni leurs efforts pendant le confinement pour développer MYPRISM, une approche inédite qui entend résoudre les problèmes de la même manière qu’un prisme « disperse » la lumière, c’est-à-dire en le fractionnant et en s’y attaquant méthodiquement.

Points à retenir

  • Concevoir des stratégies pour aborder des problèmes inédits exige de nouvelles formes de réflexion.
  • Le Covid-19 est à l’origine d’une approche conceptuelle de la résolution de problème.
  • L’approche MYPRISM traite un problème de la même manière qu’un prisme « disperse » la lumière, c’est-à-dire en le fractionnant.

À propos des auteurs

Les auteurs sont membres de l’Institute of Coaching (IOC), un établissement affilié à la Harvard Medical School. Maribel Aleman est coach exécutif au sein du cabinet Aleman& Associates. Douglas Choo est associé directeur chez VIEW Advisors. † John Lazar était coach exécutif au sein de Masterman Executive Coaching. Fernando Morais est associé directeur du cabinet FMORAIS Associados de même que Rolf Pfeiffer au sein de Schwarz& Pfeiffer Executive Advisory Partners.