Joseph et JoAnn Callaway, propriétaires de l’agence immobilière Those Callaways établie dans l’État de l’Arizona, relatent le récit attachant et intime de leurs aventures dans le secteur immobilier et les ventes réalisées pour un montant total de 1 milliard de dollars au cours des 10 premières années de leur activité. Si le portrait qu’ils brossent de leur philosophie commerciale semble séduisant, facile à reproduire et hautement éthique, leur récit n’en demeure pas moins insatisfaisant en raison de sa lenteur et de ses redondances. En outre, les auteurs repoussent parfois les limites entre anecdotes savoureuses et sentimentalisme mielleux. Néanmoins, getAbstract recommande la lecture de cet exposé intègre et stimulant à tous les professionnels qui souhaitent offrir un meilleur service à leurs clients.
Qui sont les personnes que vous servez ?
En 1997, JoAnn et Joseph Callaway ont créé Those Callaways, une agence immobilière établie dans l’État de l’Arizona. Très vite, les apprentis agents immobiliers se sont heurtés à un dilemme moral. Dans un de leurs mandats et en conformité avec la loi de l’État, le couple représentait à la fois le vendeur (les Smith) et l’acheteur (les Brown). Ils ont dû faire face à l’obligation fiduciaire, visiblement contradictoire, qui leur impose de mettre en œuvre tous leurs efforts pour satisfaire chacune des deux parties. Comment pouvaient-ils dès lors représenter les intérêts financiers opposés des deux parties d’un contrat immobilier ?
Les Smith étaient pressés de vendre car ils avaient trouvé une nouvelle maison et avaient déjà signé un accord de paiement d’honoraires conditionnels. Quant aux Brown, ils avaient hâte d’acheter la maison des Smith. Si Joseph et JoAnn parvenaient à persuader les Brown et les Smith de conclure l’affaire ensemble, ils percevraient les commissions des deux transactions en une fois. De plus, une fois que les Brown auraient acheté la maison des Smith, ils devraient également vendre la leur et les...
Commenter ce résumé