Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Le guide du manager gagnant

Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Le guide du manager gagnant

6 pratiques indispensables aux bons managers

Career Press,

15 мин на чтение
10 основных идей
Есть текстовый формат

Что внутри?

Les vieilles habitudes ont, certes, la vie dure, mais pour devenir un manager efficace, vous devrez en mettre en pratique six nouvelles.

Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique

Commentaires

La gestion d’une entreprise requiert de devoir ‘faire ce qu’il faut’ et de le ‘faire comme il faut’ – à savoir, être un bon manager et un leader compétent. Si cette responsabilité vous effraie, plongez-vous dans l’ouvrage coécrit par John Cioffi et Ken Willig, et bénéficiez d’un précieux cours intensif en management. Ce livre centré autour des aventures de ‘Mike’, un manager fictif, est émaillé de nombreuses histoires vraies anonymes dont les auteurs ont été témoins tout au long de leur parcours professionnel. getAbstract recommande cette feuille de route pragmatique à tous les managers et, plus particulièrement, à ceux qui débutent dans leur fonction.

Résumé

Développez quelques nouvelles habitudes

En tant que manager, vous devez à la fois savoir ‘faire ce qu’il faut (assurer un bon leadership) et le faire comme il faut (exercer une bonne gestion)’. Pour atteindre ces objectifs et créer un environnement de travail propice à la réussite, adoptez ‘les 6 habitudes des managers qui réussissent’ et intégrez-les dans vos activités quotidiennes. Cette démarche requiert discipline et engagement, et peut impliquer des modifications dans votre manière d’agir, notamment de vous défaire de certaines (mauvaises) habitudes et d’en adopter de nouvelles.

Habitude n° 1 : Se fixer constamment des objectifs

Royal Robbins est notamment célèbre pour avoir été le premier grimpeur à avoir terminé en solitaire l’ascension d’El Capitan, l’imposante formation rocheuse de 1 000 mètres au cœur du parc national de Yosemite. Durant l’ascension, Robbins a dû s’interrompre en raison de l’étroitesse des prises et de l’aspect imposant des dévers. À ce stade de l’escalade, il était déjà parvenu bien plus haut que n’importe quel autre grimpeur solitaire. Il aurait pu être fier de son exploit, et décider d’entamer la descente pour revenir...

À propos des auteurs

Ken Willig, coach pour PDG, a fondé l’agence GoalMakers Management Consultants, au sein de laquelle John Cioffi est associé, coach et conférencier.


Commenter ce résumé

Plus d'infos sur ce thème